Nady Larchet

Fenêtre sur la nouveauté: EXEcentrer

Rencontre
Langue : français

Date : mercredi 9 février 2022
Lieu : En ligne
Heure : 15h30
Durée : 20 minutes
Présentatrice : Mélanie Bédard
Participante : Nady Larchet

S'inscrire
Description de l’activité

Les blocs nommés « Place à la nouveauté » servent à mettre en lumière de nouveaux projets qui se déploient sur le territoire québécois.

Rencontre avec Nady Larchet cofondatrice du nouvel organisme EXEcentrer situé en Beauce.

The blocks named « Place à la nouveauté » are used to highlight new projects that are being developed on the Quebec territory.

Join in for a meeting with Nady Larchet, co-founder of the new organization EXEcentrer located in Beauce, Quebec.

Biographie des personnes impliquées

Nady Larchet
Nady Larchet est une artiste multidisciplinaire originaire de la Côte-Nord qui se spécialise dans les arts sonores, numériques et électroniques. Elle détient un diplôme universitaire de premier cycle en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, ainsi qu’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval pour laquelle elle à reçu le prix d’excellence René-Richard au terme de ses recherches. Son travail personnel est présenté au sein de plusieurs expositions au Québec, et cumule un bon nombre de collaborations avec plusieurs artistes. Avec son expérience en enseignement et son expertise technique, elle donne de la formation en art sonore et électronique depuis plusieurs années.

Sa démarche explore par le biais des médias une représentation personnelle ainsi qu’une réflexion de synthèse des impacts invisibles de l’activité humaine et de notre relation au monde moderne. L’interactivité, l’électronique et l’art sonore sont les médiums qui dominent cette recherche, en prenant forme dans plusieurs amalgames tels que l’installation ou la composition sonore, qu’elles soient contrôlées ou auto-générées.

En plus de son parcours artistique, elle détient une dizaine d’années d’expérience en gestion d’organismes culturels, en plus d’avoir siégé sur plusieurs conseils d’administrations au cours de la même période. En 2021 elle co-fonde EXEcentrer, un organisme voué à la production, diffusion et médiation en arts médiatiques.