Majid Seddati
Fenêtre sur l’international – Festival international d’art vidéo de Casablanca
Rencontre
Langue : français
Date : vendredi 11 février 2022
Lieu : En ligne
Heure : 16h30
Durée : 20 minutes
Présentatrice : Mélanie Bédard
Participant : Majid Seddati
Description de l’activité
Les blocs nommés « Fenêtre sur l’international » permettent au public du volet professionnel de faire connaissance avec un organisme artistiquement proche des Productions Recto-Verso et du Mois Multi et qui se situe à l’international.
Rencontre avec Majid Seddati du Festival International d’art vidéo de Casablanca.
The blocs called « Fenêtre sur l’international » allow the audience of the professional event to get to know an organization that is artistically close to Productions Recto-Verso and the Mois Multi that is located abroad.
Join in for a meeting with Majid Seddati from the International Video Art Festival of Casablanca.
Biographie des personnes impliquées
Majid Seddati
Majid Seddati est un enseignant, acteur culturel, scénariste et critique de cinéma qui vit et travaille à Casablanca. Il est enseignant d’art vidéo et de cinéma aux Facultés des Lettres de Ben M’sik et d’Ain chok ainsi que directeur artistique et membre fondateur du Festival International d’art vidéo de Casablanca. Il a également été directeur du Festival International des Arts Numériques (Casablanca). Il est membre fondateur de Irisson (Centre des Arts Visuels et nouveaux Médias de Casablanca). Il est membre fondateur du Festival International du Film de l’Etudiant (FIFE). Par ailleurs, il a été conseiller artistique du cycle de formation et de production « Interactions » initié par Attijariwafa bank. Majid a été commissaire de plusieurs expositions d’art vidéo, a encadré plusieurs workshop et séminaires d’art vidéo et de cinéma dans plusieurs universités, écoles, festivals et associations au Maroc et à l’étranger et a participé à différentes manifestations culturelles et artistiques nationales et internationales (France, Espagne, Italie, Egypte, Canada, Suisse, Pays-Bas, Mali, Tunisie, Arabie Saoudite et bien plus). Parallèlement, il a réalisé plusieurs vidéos d’art et a signé plusieurs articles sur l’art et le cinéma.