Accueil » Mois Multi 2022 » Programmation »

Radio Multi

Bienvenue à la première édition de la Radio Multi !

En partenariat avec CKIA FM, venez écouter un ensemble de rencontres et d’entrevues réalisées avec des artistes de la programmation ainsi qu’avec des intervenant.e.s important.e.s du milieu des arts multidisciplinaires, numériques et électroniques. Présentée sous forme de balados diffusés en ondes durant le festival, la Radio Multi donne un aperçu unique sur les enjeux principaux qui façonnent le Mois Multi et les univers insoupçonnés des intervenant.e.s qui le composent.

La Radio Multi est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Québec et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins!

Épisode 1 – Tête-à-tête avec Anne-Marie Ouellet et Thomas Sinou de l’eau du bain 

Anne-Marie et Thomas s’entretiennent avec Emile Beauchemin, commissaire du Mois Multi pour parler de leurs dernières créations et de Solarium, installation qui sera présentée dans le cadre du festival entre le 3 et 13 février.

Épisode 2 – Tête-à-tête avec Claire Bardainne de la compagnie Adrien M & Claire B

Claire Bardainne s’entretient avec Emile Beauchemin, commissaire du Mois Multi pour parler de technologie, de création, mais surtout de vivant. Les dernières créations d’Adrien M & Claire B nommées Aqua Alta: La traversée du miroir et Faune sont présentées dans le cadre du Mois Multi entre le 3 et 27 février.

Épisode 3 – Tête-à-tête avec Priscilla Guy de Mandoline Hybride, le Salon 58 et FURIES

Priscilla Guy s’entretient avec Emile Beauchemin, commissaire du Mois Multi pour parler de création, de diffusion et des multiples chapeaux artistiques qu’elle porte dans la vie.

Épisode 4 – Tête-à-tête avec Gilles Arteau fondateur du centre d’artiste Obscure et directeur du festival PHOS à Matane

Gilles Arteau s’entretient avec Emile Beauchemin, commissaire du Mois Multi, pour parler de son implication dans la fondation de la coopérative Méduse et de son apport historique au sein du milieu culturel à Québec ainsi que de son travail à Matane dans le cadre de divers organismes.

Épisode 5 – Tête-à-tête avec Marie-Ève Groulx et Maxime Brillon du collectif TÔLE

Marie-Ève Groulx et Maxime Brillon s’entretiennent avec Emile Beauchemin, commissaire du Mois Multi, pour parler des projets et de la démarche artistique du collectif TÔLE qui présente l’oeuvre Têtard tout au plus dans le cadre du Terrain de jeu numérique ente les 9 et 27 février 2022.