Background

Mot du commissaire

Le Mois Multi est un événement qui pousse le cadre des possibles et qui cherche à s’adapter au contexte dans lequel il évolue. Depuis maintenant trois ans, nous avons entamé un cycle de réflexion qui nous a fait constater qu’un seul mois n’était pas suffisant pour déployer les ambitions et la portée que nous souhaitons donner à notre festival. L’idée est née de vous proposer notre festival, à d’autres moments de l’année, en formule POP-UP. Nous vous convions donc fièrement à notre premier Mois Multi qui sort de l’hiver pour vous rejoindre dans les autres saisons de l’année. Même si, encore une fois, nous sommes contraints de vous rejoindre à distance, nous avons la certitude que cette attente ne fera que rendre les retrouvailles encore plus grandioses et vives. Merci au Printemps de la musique, au bureau de l’APA, à Avatar et à notre l’équipe du Mois Multi et de Recto Verso de rendre possible cette première édition POP UP.

Emile Beauchemin

À propos

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de « l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent des langages, des matériaux, des techniques, des formes et des procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.

Presented each year in February, Mois Multi is an event produced and organized by Les Productions Recto-Verso. The festival program features innovative works in the fields of multidisciplinary and electronic art. Mois Multi reflects the conceptual and technological changes that have led to unprecedented forms and practices in the “multi arts.” The uniqueness of the event stems from its interactive performances, installations, immersive environments, and works that fuse languages, materials, techniques, forms and artistic procedures of all kinds.