À propos

Mot de l’équipe

Organiser un événement annuel, qu’il dure 2 à 5 jours ou 3, 4, 6 semaines, c’est un marathon ! Et pour faire un marathon, ça prend une équipe soudée et passionnée qui soutient ceux qui porteront le flambeau coûte que coûte jusqu’à la photo finale!

Au nom de toute l’équipe de Recto-Verso j’aimerais remercier, d’abord et avant tout, les artistes qui persistent, qui réinventent la roue, qui prennent leurs rêves pour des réalités par nécessité et qui y croient. J’aimerais remercier les travailleurs de la culture, qui s’engagent à porter haut et fort le message et leurs messagers, les complices techniques et les bénévoles qui cognent sur le clou pour construire de nouvelles formes, et enfin le public et les partenaires financiers et artistiques qui plongent avec nous dans le monde des idées et qui croient au festival.

Ces gens font de notre événement multidisciplinaire une source d’inspiration et de rayonnement, un monde fantastique ancré dans la réalité, un objet singulier dans le paysage artistique global, enraciné dans l’écologie du milieu culturel local.

L’art comme expérience voilà le flambeau que porte Recto Verso chaque matin depuis 36 ans. Chaque février, depuis 21 ans, c’est le Mois Multi qui vous éclabousse, qui vous atteint et qui vous touche de ses particules inusitées et atypiques.

Cette 21e clamera haut et fort l’effondrement autant que le renouveau qui en naît. Elle questionnera les bases, mettra à nu le processus de créations et d’idéations. Plus que jamais, au-devant de l’œuvre, les artistes et le public se rencontreront. Contournons et ne fixons pas les formes. Restons vifs et vivants !

Nous souhaitons de tout cœur que vous ayez autant de plaisir à participer pendant 5 jours à cette ébullition créative que nous avons eu à inventer, à réinventer et à re-réinventer cette édition !

Bienvenue chez vous,
Mois Multi / Québec / Février 2020 / Forever Love

Mélanie Bédard

Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Productions Recto-Verso. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de «l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent des langages, des matériaux, des techniques, des formes et des procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.

Presented each year in February, Mois Multi is an event produced and organized by Les Productions Recto-Verso. The festival program features innovative works in the fields of multidisciplinary and electronic art. Mois Multi reflects the conceptual and technological changes that have led to unprecedented forms and practices in the “multi arts.” The uniqueness of the event stems from its interactive performances, installations, immersive environments, and works that fuse languages, materials, techniques, forms and artistic procedures of all kinds.

Background