Background

Un dépôt de dossier pour le Mois Multi peut se fait en tout temps. Cependant, un dossier doit être déposé avant le 15 août pour être considéré en vue de la prochaine édition qui a lieu en février de lannée suivante.

Recto Verso, organisme producteur du Mois Multi, a toujours été, depuis sa fondation en 2000, à la recherche de manières innovantes de programmer des activités en art multidisciplinaire et électronique. C’est à travers une rigoureuse recherche que l’organisme a précisé sa manière d’inviter des programmateurs à prendre part à la construction du festival.

La programmation du Mois Multi est construite par un ou plusieurs commissaires. Ces programmateurs se voient donner le mandat, par Recto Verso, d’être des ambassadeurs auprès d’artistes et organismes locaux, nationaux et internationaux. Les commissaires sont chargés de sélectionner les spectacles, les performances, les installations et les expériences qui constituent la programmation de chaque édition du festival.

Il est à noter que, bien que les commissaires participent à la sélection pour les résidences offertes par Recto Verso, une diffusion dans le festival ne donne pas accès à une résidence de création en amont d’un passage au Mois Multi.

Les commissaires entreront en communication avec vous si le projet soulève un intérêt pour leur prochaine programmation.

Dans votre dépôt, veuillez inclure :

  • Description de projet
  • Description de votre démarche artistique
  • Historique et étapes du projet : résidences, diffusions, coproductions, etc.
  • CV et biographie de l’artiste/compagnie/collectif qui dépose
  • Tout autre lien ou document jugé pertinent: visuel, matériel d’appui, etc.

Pour présenter une démarche plus embryonnaire ou bien un corpus artistique plus imposant qu’une seule oeuvre, vous pouvez écrire directement au commissaire en cliquant sur le même lien que pour le dépôt afin de faire la demande d’une rencontre vidéo ou en personne.  

Je veux soumettre une œuvre pour diffusion au Mois Multi
Je veux soumettre un projet de résidence de création chez Recto-Verso