Québec, le mardi 3 décembre Pour son 21e festival, le Mois Multi prépare une édition spéciale condensée qui se tiendra du 5 au 9 février 2020, à la Coopérative Méduse. Les 5 jours de festivités intenses, axés sur les performances et les spectacles, sont programmés par le commissaire Emile Beauchemin qui a pu compter sur l’appui de ses acolytes Jeanne Couture, Laurence P. Lafaille et Michel Plamondon. Plus d’une douzaine de projets seront proposés durant cette fin de semaine.

Cette édition présente un archipel d’artistes qui s’expriment follement et humainement. Une édition pirate pour parler de tout ce qui tombe et de ce qui vient après. Jeune, désinvolte, punk, et contemporaine, la 21e édition du Mois Multi propose des spectacles, des performances, des laboratoires et des happenings actuels, sans compromis et en phase avec la fine pointe de l’art vivant multidisciplinaire et électronique d’aujourd’hui.

Un Mois Multi qui ne devait pas avoir lieu
« Cette année, nous vous offrons une édition adaptée à la réalité du projet de rénovation de la Coopérative Méduse. Nous voulions profiter d’une année qui s’annonçait plus tranquille chez Recto-Verso, producteur du Mois Multi, pour réfléchir la formule du festival. Cependant, la passion de certains artistes ne nous a pas laissé le choix. On devait faire un festival 2020! Dans les circonstances, la présente édition en est une concentrée, mais pas moins exceptionnelle », souligne Mélanie Bédard, directrice générale de Recto-Verso.

Résistances et ravissements de retour en 2021
Résistances et ravissements, réflexion entamée l’an dernier avec le trio de commissaires composé de Jeanne Couture, Laurence P. Lafaille et Emile Beauchemin, sera de retour en 2021. Tous les trois sont déjà à réfléchir la 22eédition.

La programmation complète sera dévoilée
le mercredi 8 janvier 2020, lors d’un 5 à 7 chez Maelström Saint-Roch.
moismulti.org

Mois Multi
Présenté en février de chaque année, le Mois Multi est un événement produit et organisé par les Recto-Verso. Le programme du festival regroupe des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi se veut l’expression des mutations conceptuelles et technologiques qui agitent autant les pratiques que les formes inattendues de « l’art multi ». La présentation de spectacles interactifs, d’installations, d’environnements immersifs et d’œuvres qui fusionnent des langages, des matériaux, des techniques, des formes et des procédés artistiques de toute nature fait sa singularité.

Recto-Verso reçoit le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, de Patrimoine canadien, de la Ville de Québec, de l’Entente de développement culturel Ville de Québec et du Ministère de la Culture et des Communications, de Première Ovation et de ses membres.