Photo : Cyndi Voitus

YOUNGNESSE (2016)

Projets Hybris | Du 31 octobre au 6 novembre 2016

du 31 octobre au 6 novembre 2016 au studio d’Essai de Méduse

YOUNGNESSE
YOUNGNESSE est une réflexion sur l’énergie politique de la jeunesse. Danse, théâtre, musique, performance, arts visuels, écriture et théorie s’y croisent pour tracer un portrait d’une génération galvanisée par la possibilité d’une action collective synonyme de changement. Or alors que les appareils du contrôle s’aiguisent et que les réactionnaires monopolisent les discours, quels avenirs est-il encore réaliste d’imaginer?

La présentation du 5 novembre sera l’occasion pour le public de Québec de prendre un premier contact avec la pratique de projets hybris, dans une ambiance informelle propice aux échanges.

Équipe pour la présentation:
Maude Arès, Mathieu Arsenault, Antoine Beaudoin Gentes, Mylène Bergeron,
Marilou Craft, Philippe Dumaine, Danièle Simon

Équipe complète de création:
Mise en scène: Philippe Dumaine
Coordination: Mylène Bergeron
Conseil en dramaturgie: Marilou Craft
Lumières et direction technique: Hugo Dalphond
Musique: Technical Kidman

Avec:
Maude Arès, Antoine Beaudoin Gentes, Marie-Claude Garneau,
Patrick R. Lacharité, Audrey Rochette, Danièle Simon

PROJETS HYBRIS
En se positionnant à l’intersection de plusieurs champs disciplinaires, projets hybris cherche à faire de la collaboration le principe opératoire de tous ses projets. Politique, son travail est animé par les théories et pratiques queers et féministes. Dans le cadre du OFFTA 2016, projets hybris présente une première étape de sa nouvelle création, YOUNGNESSE. La compagnie produit aussi les spectacles PERSONA (2011), ORPHÉE REVOLVER (2010-12) et PROPOSITIONS FOR THE AIDS MUSEUM (2014), en plus de participer à plusieurs colloques et publications. En 2015, projets hybris organise HORS-SCÈNE, une journée d’étude rassemblant artistes, organismes, institutions et universitaires. Son travail est récompensé par trois Cochons d’or et accueilli en résidence dans de nombreuses institutions. projets hybris prépare aussi (MORE) PROPOSITIONS FOR THE AIDS MUSEUM pour avril 2017, à La Chapelle.
projetshybris.org