Mois Multi 2015

Mois multi 2015

Québec, le mercredi 14 janvier 2015 – Les Productions Recto-Verso, producteur du Mois Multi, vous convie à 25 jours de festivités, du 4 février au 28 février 2015. L’équipe du Mois Multi a levé le voile aujourd’hui sur sa prochaine édition en annonçant sa programmation qui regroupe plus de 100 artistes des arts multidisciplinaires et électroniques venus de la France, de Singapour, de l’Autriche, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, du Canada, du Québec et de la ville de Québec. Élaboré autour de la notion de l’Autre, le Mois Multi vous propose cette année un programme des plus éclatés : concert télématique, théâtre d’objets, univers immersif, œuvres cinétiques, objets robotiques, théâtre technologique et dispositifs interactifs seront au rendez-vous.

La question de l’Autre donne le ton au programme de cette 16e édition du Mois Multi. Nombre de pratiques en arts multidisciplinaires et électroniques placent en effet l’individu au cœur de leur démarche. Que ce soit dans une perspective relationnelle ou réflexive, comment les questions de l’identité individuelle ou de l’intimité s’expriment-elles dans les arts hybrides? Comment se définissent nos rapports au quotidien et à ses objets? Comment établir une relation à l’autre à l’ère des communications numériques? Quel est notre rapport au corps, à notre environnement immédiat? L’Autre, ce miroir de soi, s’exprime dans les contextes créatifs singuliers que le Mois Multi aime proposer au public. Que ce soit par la satire des processus d’identification sur les médias sociaux, par le rapport à la violence comme catalyseur des rapports humains, les stratégies employées par les artistes sont fort diversifiées. Aussi, plusieurs œuvres présentées sont autant de laboratoires pour réfléchir notre rapport à l’Autre : construction de villes imaginaires, rencontre d’un robot empathique, détournements inattendus d’objets du quotidien… 

Nous vous convions donc en février 2015 à des spectacles, des performances et des installations environnés d’une foule d’activités satellites, cabarets, ateliers, rencontres et autres. Le Mois Multi, festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques, se tiendra à la Coopérative Méduse et chez de précieux partenaires : au Musée national des beaux-arts du Québec, chez VU PHOTO, au studio Avatar, à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, au Cercle, à l’Espace d’exposition de La Bande Vidéo, à LA CHAMBRE BLANCHE, au LANTISS, aux ateliers du Roulement à billes et à La Rotonde.

Billetterie
Le Mois Multi ouvre sa propre billetterie dans le hall de Méduse au 591, rue De Saint-Vallier Est. Vous pourrez vous procurer des billets à cet endroit du 28 janvier au 28 février (du mercredi au samedi), de 12 h à 18 h et ce, jusqu’à 22 h 30 les soirs de spectacles ou par téléphone au 418 524-7553 poste 3. Les billets sont également disponibles en tout temps sur lepointdevente.com.

Tarifs spéciaux

- 2 billets et + (spectacles différents)
10 % de réduction à l’achat de billets pour deux spectacles différents et plus.

- 30 ans et moins
20 % de réduction sur le tarif général.

- Groupes
10 % de réduction sur le tarif des billets à l’unité pour les groupes de 10 personnes
et plus. Communiquer avec la billetterie pour les réservations de groupe.                                                                       

Le Mois Multi 16 se tiendra du 4 au 28 février 2015 : une invitation à la découverte des nouvelles formes artistiques qui ont cours dans l'univers des arts multidisciplinaires et électroniques. Le Mois Multi, une expérience unique autour d'un programme enrichi d'œuvres et de spectacles fabuleux à ne pas manquer! 

Site Internet : moismulti.org
Informations et billetterie : 418 524-7553 poste 3 

Recto-Verso reçoit le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, de Patrimoine canadien, de la Ville de Québec, de l’Entente de développement culturel Ville de Québec et du Ministère de la Culture et des Communications et de Première Ovation. 

.

Salutations et remerciements aux partenaires du Mois Multi 2015! 

Québec, le mercredi 14 janvier 2015 -  La qualité, l’envergure et le rayonnement du Mois Multi sur les plans national et international reposent sur l’engagement sincère et récurrent de nombreux partenaires des secteurs publics et privés. Nous leur sommes reconnaissants de l’appui artistique, financier et logistique qu’ils nous ont apporté jusqu’à maintenant pour la réalisation de cette 16eédition du Mois Multi. 

Les artistes, les artisans et l’équipe du Mois Multi 2015 remercient chaleureusement les partenaires artistiques et médias, les subventionneurs, les collaborateurs et les commanditaires :

Conseil des arts et des lettres du Québec
Conseil des arts du Canada
Patrimoine canadien
Ville de Québec
Entente de développement culturel de Québec/Ministère de la culture et des communications
Première Ovation – Arts multi
Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale
Consulat général de France à Québec
Bundeskanzleramt : Österreich Kunst (Autriche)

ACREQ
Antitube
Association des étudiants de la maitrise en arts visuels de l'Université Laval (AEMAV)
Association Electroni[K]
Avatar 
Bazzart
Best Western
Biennale Internationale d’art numérique (BIAN)
Bleu Outremer
Boréale
Bourse RIDEAU
Caisse d’économie solidaire Desjardins
Camellia Sinensis
CCCLTD.CA
CHYZ
Ciel Variable
CKRL
Convergence
Elektra
Erreur de type 27
Esse
Galerie des arts visuels de l’Université Laval
Inter, art actuel
L’Artère
La Bande Vidéo
La Boîte à Pain
Le Cercle-Lab vivant
LA CHAMBRE BLANCHE
La Coopérative Méduse
La Cuisine
La Rotonde
LANTISS
Lepointdevente.com
Les Salons d’Edgar
Le Soleil
Lien Multimédia
monsaintroch.com
Musée national des beaux-arts du Québec
Pastissimo
Quoi faire à Québec
Revue ETC MEDIA
Solisco numérix
Stereolux
Télé-Québec
Université Laval
Voir
VU PHOTO

Informations : 
Stéphane Caron, communications
stephane.caron@mmrectoverso.org
418 524-7553 poste 8


Calendrier
des évènements

march
S
M
T
W
T
F
S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31