Fonctionnement

Recto-verso_mois-multi-RGB_150x126

Le conseil d’administration

Recto-Verso compte une cinquantaine de membres qui forment l’Assemblée générale. L’organisme est géré par un conseil d’administration formé d’artistes et de travailleurs culturels qui assure le respect du mandat, établit les priorités budgétaires et oriente le développement des activités.

Conseil 2018:
  • Élizabeth Plourde, présidente (critique et enseignante)
  • Guy Asselin, vice-président (designer)
  • Simon Drouin, secrétaire (artiste multi)
  • Geneviève Pelletier, trésorière (gestionnaire culturel)
  • Évangéline Leblanc (artiste et gestionnaire)
  • Thomas Langlois (artiste multi)
  • Jean-François Côté (artiste et enseignant)

Le comité de direction artistique

Le programme de recherche, de production, de résidence et de diffusion est élaboré par les membres du comité de direction artistique formé de trois membres artistes du conseil d’administration : Jean-François Côté, Simon Drouin et Thomas Langlois. Il sont épaulés par les créateurs associés en exercice et les commissaires du Mois Multi. Recto-Verso souscrit en outre à un processus d’appel auprès de la communauté artistique afin d’accueillir des projets de création, de résidence, de diffusion et de collaboration artistique.

Les créateurs associés

Recto-Verso regroupe des créateurs associés qui ont pour mandat de réaliser des projets de création inédits dans le cadre de la mission et des orientations artistiques de la compagnie. Ils initient des projets de création et participent au développement de la vision et des actions de Recto-Verso dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Les créateurs associés sont Myriam Bleau et le Bureau de l’APA.

Les commissaires du Mois Multi

Le programme artistique du Mois Multi, festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques est élaboré par Émile Beauchemin, Jeanne Couture et Laurence P. Lafaille, commissaires du Mois Multi. Ils participent activement au développement de la vision et des actions artistiques de Recto-Verso.

L’équipe

Recto-Verso est constitué d’une équipe de direction qui assure la planification ainsi que l’accomplissement du mandat artistique de l’organisme. Privilégiant une approche collégiale, l’équipe se partage des responsabilités diverses en matière de coordination, de communication, de logistique, de direction technique et administrative, de gestion des salles et de développement de public.

Recto-Verso compte sur une équipe de nombreux pigistes (une trentaine par année) et bénévoles dévoués.

Gaëtan Gosselin
Direction générale
gaetan.gosselin@mmrectoverso.org

Mélanie Bédard
Co-direction générale
melanie.bedard@mmrectoverso.org

Rachel Dubuc
Coordination administrative
rachel.dubuc@mmrectoverso.org

Pierre-Olivier Fréchet-Martin
Direction technique et coordination des salles
po@mmrectoverso.org

Frédéric Cyr
Adjoint à la direction technique
fred.cyr@mmrectoverso.org

Communications et programmes de soutien aux artistes.
stephane.caron@mmrectoverso.org