LABSESSIONS

Appel de projets
PRÉSENTATION DE PROJETS EN DÉVELOPPEMENT POUR LES ARTISTES ÉMERGENTS EN ARTS NUMÉRIQUES

– SPÉCIAL QUÉBEC –

L’appel de projets pour le 15e Labsessions tenu spécialement à Québec est lancé! L’équipe de Labsessions invite la communauté des artistes émergents en arts numériques à soumettre un projet en cours de développement qui sera, si sélectionné par le jury, présenté le vendredi 15 février 2019 lors de la vingtième édition du festival Mois Multi. Pour l’occasion, les organismes partenaires montréalais se joindront à Recto-Verso, Avatar, La Bande Vidéo, La Chambre Blanche de Québec pour former un jury et Labsessions exceptionnels.

Le Labsessions
La formule des Labsessions est simple et éprouvée. L’artiste dont le projet a été retenu est invité à faire une courte présentation (une « démo ») devant un jury formé de représentants issus des centres d’artistes participants. Suite à la présentation, et dans un esprit critique constructif, les représentants émettront commentaires et recommandations. Bref, la relève a accès à un premier vrai contact professionnel pour expérimenter un moment-clé dans tout parcours artistique: la décisive évaluation des pairs!

En complément au Labsessions et à leur discrétion, les organismes partenaires pourraient offrir aux artistes sélectionnés un soutien pouvant varier en fonction de leur mandat et de leurs ressources (prêt de matériel spécialisé, accès aux laboratoires, support technique, mentorat, accès à un événement ou à un festival, etc.).

Pour participer
Date limite d’envoi : lundi 8 janvier 2019.

Pour plus d’informations