Appel à projets

— Appel à candidatures pour résidences

Les Productions Recto-Verso s’associent avec Salon58 pour une première collaboration

Recto-Verso est fier de s’associer à Mandoline Hybride pour offrir un soutien à la création sous forme de deux résidences combinées. Une occasion unique de ressourcement pour les artistes multidisciplinaires!

L’artiste sélectionné.e aura la chance de combiner deux résidences pour développer et mener à bien un projet de création multidisciplinaire. La première résidence – idéation /développement – aura lieu au Salon58 à Marsoui en Gaspésie et la deuxième résidence – expérimentation /création – aura lieu au studio d’Essai, à la coopérative Méduse à Québec. Le projet vise à soutenir le processus de l’artiste, de l’idéation à la concrétisation d’une œuvre dans un mode laboratoire avec des moments d’échanges avec le public et avec la communauté artistique.

L’artiste recherché.e est soutenu.e pour une première résidence « solo » au Salon58 et pourra ensuite, le cas échéant, être accueilli.e dans un mode de travail d’équipe ou collectif de création chez Recto-Verso à Québec. La période de résidence en Gaspésie aura lieu du 22 au 31 octobre 2021, la période de résidence chez Recto-Verso prendra place dans le calendrier 2022-2023 en fonction de l’avancement du projet.

DATE LIMITE DE DÉPÔT : 30 MAI 2021

La demande doit inclure :

  • Une brève lettre d’intérêt au projet de résidences combinés Salon58 + Productions Recto-Verso;
  • Description du projet (2 pages maximum);
  • Biographie et CV de l’artiste;
  • Un ou des liens vers le travail de l’artiste;
  • Le formulaire.

MERCI DE COMPLÉTER CE FORMULAIRE ET DE LE JOINDRE À VOTRE DOSSIER. FAIRE PARVENIR LE TOUT AVANT LE 30 MAI 2021 À L’ADRESSE SUIVANTE : PROJET@MMRECTOVERSO.ORG

Dans un souci de meilleure représentativité, Les Productions Recto-Verso et le Festival Mois Multi encouragent fortement le dépôt de dossiers de personnes sous représentées dans le milieu des arts.

Pour plus de détails, consultez l’appel détaillé :

Renseignements supplémentaires :
Mélanie Bédard
Directrice générale et à la programmation
Les Productions Recto-Verso
melanie.bedard@mmrectoverso.org