APPEL DE PROJETS PREMIÈRE OVATION – ARTS MULTI
DATE LIMITE DE DÉPÔT – 15 OCTOBRE 2017

La Ville de Québec et les productions Recto-Verso, gestionnaire du volet Arts Multi de la mesure Première Ovation, invitent les artistes professionnels émergents de la ville de Québec à soumettre leurs projets pour l’un ou l’autre des trois programmes offerts.

Première Ovation – Arts Multi propose trois programmes de bourses :

  • Bourse de recherche, de création et de production (jusqu’à concurrence de 15 000 $)
  • Bourse de diffusion (jusqu’à concurrence de 7 500 $)
  • Bourse de mentorat (jusqu’à concurrence de 2 500 $)

Les artistes et les organismes ont jusqu’au 15 octobre 2017 pour déposer leur dossier. Ils peuvent le faire en envoyant leur dossier par courriel à stephane.caron@mmrectoverso.org ou encore par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire, le cachet faisant foi. La liste des documents à présenter et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site www.premiereovation.com, sous la rubrique « Programmes d’aide ». Pour plus d’information sur les programmes ou le dépôt des demandes, veuillez communiquer avec monsieur Stéphane Caron, par téléphone au 418 524-7553, poste 8, ou encore par courriel à stephane.caron@mmrectoverso.org. Les projets sélectionnés seront connus d’ici la fin du mois de novembre 2017.

Première Ovation
Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux jeunes talents les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes culturels reconnus, les programmes de la mesure touchent maintenant dix disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art, les arts multidisciplinaires, le cirque et le patrimoine.
En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles et des réalisations de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.