Sarah Booth

VIBRE ! (2016)

Sarah Booth
Projet déposé à l’automne 2015

Cette exposition allie différentes techniques issues des arts visuels (gravure, impression, dessin), de la danse et de la vidéo d’animation. Elle propose d’ausculter le mouvement du corps comme ligne vibrante et fébrile, portant en elle à la fois la ressemblance et la dissemblance, la figuration et la défiguration, la forme et l’informe.

Collaborateurs :
Ariane Voineau et Léa Ratycz Légaré : interprètes en danse
Josué Beaucage : conception sonore

Présenté du 17 mars au 16 mai 2016 au Cercle – Lab vivant

Biographie
Sarah Booth vit et travaille à Québec depuis 2011. Elle est née et a grandi à Rimouski. Elle a accompli un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à L’UQAM à Montréal en 2010, suivit du microprogramme Création de livres d’artiste à l’Université Laval à Québec en 2011. Elle vient actuellement de terminer une maîtrise en Arts visuels avec mémoire à l’Université Laval.

Elle a exposé un projet in situ au Théâtre Cartier à Montréal intitulé Actes de présence. Dans des cadres scolaires et de jury, La Galerie Art mûr, la Galerie de l’UQAM, le Musée Régional de Rimouski et le Musée du Bas-Saint-Laurent ont accueilli son travail. Enfin, elle a présenté un projet solo, Décortiquer, à la Galerie Morgan Bridge à l’automne 2011 à Québec ainsi qu’une installation dans tout le complexe Le Cercle à Québec en 2012 intitulée Entre deux peaux après une résidence d’un mois dans le même lieu. Plusieurs expositions collectives sont a son actif depuis les deux dernières années, dont S.A.U.V.A.G.E à la future salle Le Diamant dans la ville de Québec, les nombreuses éditions de Canadian Bacon, ainsi qu’un projet  avec son collectif d’arts multi, 5 puissances 4, récipiendaire de la bourse Première ovation, arts multi, en 2014. À suivre en 2015 : plus d’une collaboration en arts multi et sa recherche-création qui est dans une nouvelle lancée depuis l’exposition de maîtrise PUNCH. DARA PUNCH.