Grease - image principale_image tiree du film Grease

Grease remix : rebrasser la brillantine — PARTY DE CLÔTURE DU MOIS MULTI | 25 février 2017

GREASE REMIX : REBRASSER LA BRILLANTINE

Party de clôture du Mois Multi 2017

Présenté en collaboration avec Antitube

25 février, 21 h
Ouverture des portes à 20 h
Studio d’Essai
Général : 6 $ à la porte

Événement Facebook

Remix du film Grease + karaoké

Dans une ambiance survoltée, replongez dans l’effervescence des années 1950 avec cette projection unique de Grease. Aux frontières du mashup et du VJing, l’artiste et DJ Alexandre Berthier offre pour l’occasion une version revisitée de ce classique indémodable de la comédie musicale. En formule karaoké, harmonisez vos voix avec celles de John Travolta et d’Olivia Newton-John sur de nombreux classiques tels que Summer Nights et We Go Together. Vestes de cuir, brillantine et talons aiguilles seront au rendez-vous. Nous vous encourageons à venir costumé !

En guise de clôture du Mois Multi 2017, cette projection-événement, issue du cycle Showtime! Clin d’œil à la comédie musicale, a été imaginée par la commissaire Claudine Thériault et par l’équipe d’Antitube.

  • D’après le film Grease (1978) de Randall Kleiser
  • Présenté en version originale anglaise avec sous-titres français.
  • Soutien : Première Ovation
  • Photo : Tirée du film Grease

Biographies

Alexandre BerthierAlexandre Berthier – La pratique artistique d’Alexandre Berthier évolue au sein de trois domaines qui parfois se recoupent : les arts visuels, les arts médiatiques ainsi que les arts de la scène. Dans la plupart de ses projets, il collabore avec d’autres artistes dont Karl-Otto von Oertzen sous le duo Marswalkers, qui existe depuis plus d’une dizaine d’années. En solo, Alexandre Berthier développe sa pratique personnelle de la vidéo, du son et de la photographie. En parallèle, il réalise des œuvres vidéo et audio pour divers commanditaires, compagnies de danse et de théâtre. On fait régulièrement appel à lui pour des conceptions vidéo live de différents évènements et pour la réalisation de vidéos et de captations pour différents artistes et centres d’art. En 2015 il a co-réalisé un long métrage documentaire sur l’aventure des BGL à la biennale de Venise.

Claudine ThériaultClaudine Thériault – Depuis maintenant près de 10 ans, Claudine Thériault évolue dans le domaine de la culture et du cinéma. Elle a, entre autres, travaillé à l’Office national du film du Canada, Vidéo Femmes et agît à titre de productrice indépendante pour Cabina Obscura. Impliquée dans le milieu culturel de Québec, elle participe à divers comités artistiques et consultatifs. Depuis 2012, elle œuvre comme directrice artistique chez Spira. Au-delà du soutien des projets appuyés par l’organisme, elle travaille à la mise sur pied et la coordination de projets spéciaux et collectifs tels Tourne à Québec, Versus, Les Laboratoires de création ainsi que de la programmation des soirées du Ciné-club et Court Spira Court.

In a super-charged atmosphere, this unique screening of Grease will take you back to the bright and breezy 1950s. Artist-DJ Alexandre Berthier revisits this classic musical in a cross between a mashup and VJing. You will be able to sing along, karaoke-style, with John Travolta and Olivia Newton-John to such hits as “Summer Nights” and “We Go Together.” Don’t forget your leather jacket, brilliantine and spike heels. We encourage you to dress the part!

Closing Mois Multi 2017, this screening/event is drawn from the Showtime! Clin d’œil à la comédie musicale series, conceived by curator Claudine Thériault and the Antitube team.