Mois Multi 2017

ACTIVITÉS SPÉCIALES | Février 2017

PORTES OUVERTES AU LANTISS

Laboratoire des nouvelles technologies de l’image, du son et de la scène

3 février, 12 h à 18 h
Lantiss
Entrée Libre

Grande journée découverte au LANTISS ! Accédez aux laboratoires pour y découvrir les projets de recherche et de création en cours. Explorez le mapping vidéo et les multiples écritures numériques entourant les arts de la scène. Programmation détaillée au lantiss.ulaval.ca

 

BAM – BOUILLON D’ART MULTI

Création en direct : 4 et 5 février, 10 h à 17 h
Performances : 8 février, 19 h
Musée national des beaux-arts du Québec, pavillon Pierre Lassonde
Entrée Libre

Événement Facebook

Événement multidisciplinaire, BAM créé une rencontre originale entre des étudiants, des artistes émergents ainsi que des artistes professionnels des arts de la scène. Faisant des espaces d’exposition du pavillon Pierre Lassonde leurs ateliers et leurs studios ouverts, les participants travailleront pendant deux jours à la création de six performances in situ sous le regard du public.

BAM regroupe des étudiants des programmes de théâtre de l’Université Laval, de l’École de danse Québec, de l’École de cirque de Québec ainsi que des Conservatoires de musique et d’art dramatique de Québec.

Durée de la soirée de performances : 4 h

 

ESCOUADE MUSIQUES NOUVELLES

Présenté par Erreur de type 27

10 février, 19 h 30
Hall de Méduse
Entrée Libre

Jusqu’en juin 2017, les Escouades Musiques Nouvelles E27 prennent d’assaut des lieux inusités de la région de Québec. Le Mois Multi accueillera une escouade spécialement pensée pour le festival !

 

SOIRÉE D’IMPRO MULTI 2e ÉDITION

Présenté par Interférences, arts et technologies

16 février, 20 h
Le Pantoum
10 $ à la porte

Dans une série de performances improvisées, des équipes composées d’artistes de différentes disciplines s’affrontent sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. Par les contraintes qui leur sont imposées, les participants sont amenés à transcender les codes régissant leur pratique pour les unir à ceux des autres et ainsi inventer des langages artistiques nouveaux et singuliers.