ACTIVITÉS et ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Fumée et brouillard
Jean-François Côté

Présenté par La Bande Vidéo

13 janvier au 11 février, mercredi au dimanche, 12 h à 17 h
Vernissage le 12 janvier, 18 h
Espace d’exposition de La Bande Vidéo
Entrée libre

Fumée et brouillard propose une réflexion sur la structure métaphorique du nuage et sur son pouvoir d’évocation. L’artiste y explore les défis existentiels que cause le smog. Réalisé en partie en Chine, où le contexte environnemental invite à l’exploration des dimensions sociales et poétiques de ce phénomène, ce projet entrelace le corps humain et le smog sur une frontière expérientielle partagée.

labandevideo.com


Portes ouvertes au LANTISS
Laboratoire des nouvelles technologies de l’image, du son et de la scène

3 février, 10 h à 16 h
LANTISS
Entrée libre

Grande journée découverte ! Ouverture des studios pour y découvrir les plus récents projets réalisés au LANTISS : AREA – Autour du rose enfer des animaux, exposition du projet de théâtre idéal (Atelier Théâtre et Architecture), installation immersive, explorations audio spatialisées, répétitions ouvertes et plus encore !

lantiss.ulaval.ca


Journées d’étude sur la dramaturgie plurielle

Présenté par le LANTISS et la Chaire de dramaturgie sonore de l’UQAC

8 février, 9 h à 17 h 30 –  Musée des Augustines
9 février, 10 h à 17 h 30 – LANTISS
Contribution volontaire

Ces journées rassemblent chercheurs, étudiants, créateurs et théoriciens pour qu’ils échangent sur les enjeux d’une dramaturgie plurielle à partir de trois axes : outils d’écriture, processus de création et archivage, esthétique. À ne pas manquer le jeudi 8 février, l’installation performative Phonographie 3 : Les Moniales Dominicaines et Laurence ainsi que le vendredi 9 février, la présence de l’Ensemble Lunatik et la présentation des résultats d’un séminaire de recherche-création en arts de la scène et de l’écran.

dramaturgieplurielle.com


LabSessions
Édition spéciale Québec

9 février, 17 h
salle Multi
Entrée libre

Lancées par la Société des arts technologiques (SAT) et le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), ces soirées permettent à trois artistes émergents en arts numériques de présenter un projet en développement devant un panel de représentants de centres d’artistes du Québec.

facebook.com/soireeslabsessions


Lancement du 128e numéro d’Inter, art actuel

10 février, 17 h
Hall de Méduse
Entrée libre

Prélude à la Soirée indomptée III, le Mois Multi vous invite au lancement du 128e numéro de la revue Inter, art actuel, dont le thème est « Technocorps et cybermilieux » !

inter-lelieu.org


…manquante

Présenté par JokerJoker

16 et 17 février, 20 h / 18 février, 16 h et 20 h / 19 février, 20 h
Lieu mystère
Général : 20 $

…manquante, du Collectif des P’lis d’langue, est une création inachevée et inachevable, une improvisation littéraire qui implique le spectateur. Comme protagonistes : deux idées assez bonnes pour naître dans le chaos créateur d’une tête, mais trop impertinentes pour qu’on en accouche à titre d’œuvres achevées. Tout au long de l’expérience, le public prendra part à la création, entre performance littéraire multidisciplinaire et atelier d’écriture interactif. Le lieu sera dévoilé deux semaines avant la tenue de l’événement.

Billets

jokerjoker.co


fréQuenCes / Interactivités

Présenté par Erreur de type 27

22 février, 20 h
La Nef
Général : 15 $ / 30 ans et – : 10 $

Sous le signe de l’interactivité, E27 présente la quatrième édition de sa série fréQuenCes qui est consacrée aux pratiques musicales novatrices et émergentes. Au programme :

Tiamatu / Havazh (Aaron Liu-Rosenbaum) – Tiamatu / Havazh est une installation sonore bipartite interactive sous forme de paysage sonore. Elle intègre une performance de la harpiste Yvonne Liu. L’œuvre, qui comprend une variété de sons rappelant l’océan, réagit à la position des visiteurs dans l’espace.

Falaises (Guillaume Côté, Dave Gagnon et Alexis Langevin-Tétrault) – Performance audiovisuelle alliant installation et vidéo en direct, Falaises est basée sur la dichotomie existant entre le bruité et le tonique. Le visuel y est perturbé en temps réel par le retour graphique d’un contenu audio sur un dispositif multisupport unique.

Billets

erreurdetype27.com


Escouade musiques nouvelles

Présenté par Erreur de type 27

Date et lieu mystère

Cette année encore, les Escouades d’E27 prennent d’assaut des lieux inusités de la région de Québec. Le Mois Multi accueillera une escouade spécialement pensée pour le festival !

erreurdetype27.com


TransCultural Exchange 2018
Cocktail de clôture de la conférence internationale

24 février, 17 h 30 à 19 h 30
Hall de Méduse
Entrée libre

TransCultural Exchange réunit à Québec, du 22 au 24 février, plus d’une centaine de professionnels du milieu de l’art issus de divers pays. Ouverte au public, l’activité de clôture de ce rassemblement sera l’occasion d’échanger avec ses participantes et participants et de découvrir, en leur compagnie, les œuvres au programme du Mois Multi.

transculturalexchange.org