CINQ NOUVEAUX PROJETS SOUTENUS PAR PREMIÈRE OVATION ARTS MULTI

 Québec, le 21 novembre 2016 – Les Productions Recto-Verso, gestionnaire du volet arts multi de la mesure de soutien à la relève artistique Première Ovation, est heureux de dévoiler le nom des récipiendaires des bourses de l’automne 2016.

Pour ce neuvième appel de projets du volet arts multi, cinq collectifs d’artistes émergents œuvrant sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake ont été retenus par un comité de sélection formé de spécialistes du milieu des arts multidisciplinaires.

Les projets retenus sont :

  • Bodies / Buddies, du Collectif Mélissa Merlo & Étienne Lambert (recherche, création et production)
  • Hommage, du Collectif LAS (Booth, Voineau, Ratycz-Légaré – recherche, création et production)
  • Imanipulaton du Collectif Louis-Robert Bouchard & Thomas Langlois (rech., création et production)
  • Une puce, épargnez-la du Collectif La Trâlée (recherche, création et production)
  • Lapalissade du Collectif Dans ta tête (diffusion)

Pour plus d’information sur les boursiers ou sur les programmes de Première Ovation, consultez le site internet www.premiereovation.com.

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux jeunes talents les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes culturels reconnus, les programmes de la mesure touchent maintenant dix disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art, les arts multi, le cirque et le patrimoine. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles et des réalisations de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.